femme fatiguée @adobeActualités Sciences & Santé 

Connaissez-vous ces ingrédients insolites qui vous évitent le « coup de fatigue » ? 

Deux ingrédients insolites ont la capacité de vous stimuler dans l’après-midi si vous ressentez une petite fatigue. Et ce n’est pas le café ! 

Qui n’a jamais ressenti un petit coup de fatigue dans l’après-midi ? Certains se ruent sur le café pour tenir toute la journée. D’autres prennent du Guronsan ou de la vitamine C.

Les graines de citrouille et les graines de courge !

Aujourd’hui, nous parlons de deux ingrédients insolites intéressants qui combinent des saveurs délicieuses et des apports nutritionnels incroyables.

Il s’agit des graines de citrouille et les graines de courge. En effet, les graines de citrouille sont riches en tyrosine, cet acide aminé essentiel à la synthèse de la dopamine, cette hormone qui contribue à une meilleure attention et qui booste notre motivation, tout en contribuant un état général plus positif.

De bons apports nutritionnels

Quant aux graines de citrouille, elles sont riches en magnésium. N’oublions pas que le magnésium joue un rôle clé dans le contrôle de la glycémie, élément clé qui influe sur l’équilibre énergétique.

Les graines de citrouille sont également riches en fibres et en fer. Vous pouvez récupérer les graines de courge dans les courges, en les nettoyant, les séchant puis faites les griller doucement au four. Vous pouvez également les saupoudrer d’épices comme du curry.

Articles similaires